Hervé Vidal

Thérapeute PNL 

Certifié Maître Praticien PNL Programmation Neuro Linguistique

Lorsque notre inconscient nous aide ou nous limite

Ensembles d’entretiens thérapeutiques pour vous guérir et entraîner de réels changements internes avec les outils de la PNL.

Toutes les thérapies ne durent pas des années. Les thérapies brèves, comme l’art thérapie, le coaching, l’hypnose ou la PNL, peuvent également vous aider. Elles sont nombreuses.
Championne de la communication et thérapie brève, la PNL nous aide à développer des comportements de réussite en nous apprenant à mobiliser nos ressources et à utiliser nos sens.

Programmation Neurolinguistique : pour quoi ?

La P.N.L est avant tout un modèle général du psychisme humain ; elle propose un cadre d’analyse et de nombreux concepts pour décrire notre conduite et de nombreux outils pour nous aider à l’améliorer.
Son objet réel est d’appréhender comment un être humain construit l’expérience subjective qu’il a du monde, des autres et de lui-même, et comment il peut la transformer.

La P.N.L ne peut être réduite à une simple pragmatique de la communication mais elle s’y intéresse parce que :
–     C’est essentiellement par des processus de communication interne et externe que nous structurons et modifions notre image du monde et notre comportement.
–     Nos échanges témoignent de notre modèle du monde, des mécanismes qui l’organisent, des buts et des présupposés inconscients qui le sous-tendent, le tout nous influençant en tant qu’émetteur ou récepteur.

Le propre de la P.N.L est de traiter la communication de façon à établir des liens explicites et vérifiables entre nos échanges, nos expériences subjectives et des procédures de travail susceptibles de les influencer. Ce qui permet donc de faciliter la connaissance de nous-mêmes et de l’autre et de produire des apprentissages et des changements.

La PNL est particulièrement efficace pour résoudre des problèmes ponctuels : trouver les ressources en nous, gestion de conflit, traitement de traumatisme, de phobies, améliorer la confiance en soi, se remettre d’une rupture ou d’un deuil, préparer un examen, résoudre un blocage précis, sortir d’une série d’échecs, prendre la parole en public…

Elle permet aussi d’affronter certains problèmes de santé ou de somatisation, les troubles d’une crise d’identité ou encore de se sentir plus à l’aise en société.

en résumé

Programmation Neurolinguistique : pourquoi ?

Programmation : Parce que tout au long de notre existence, nous nous programmons en mettant en place des façons de penser, ressentir et nous comporter que nous employons dans les multiples situations de notre vie.
L’esprit humain est bien sûr plus complexe et plus riche que l’ordinateur le plus sophistiqué, cependant cette analogie peut être utilisée pour décrire les processus de nos pensées, de nos émotions et de nos comportements.

Neuro : Parce que cette capacité de nous programmer repose sur l’activité neurologique de notre cerveau et de notre système nerveux.
Les procédures de travail de la P.N.L agissent sur cette organisation neurologique, le corps et l’esprit étant deux aspects d’un même système qui s’influencent mutuellement.

Linguistique : Parce que le langage structure et reflète la façon dont nous pensons. Le discours d’une personne est riche en informations sur la manière dont celle-ci construit son expérience du monde.

(Tiré de la formation à Synergie PNL)

La PNL vise

1.Communication

Communiquer de façon claire et efficace. Surmultiplier votre impact relationnel en exerçant une influence positive dans votre milieu. Négocier et partager les idées.

2.Confiance en soi

Acquérir un ensemble de guides d’actions qui vous permettent de définir vos objectifs avec précision et les atteindre à coup sûr.

3.Qualité relationnelle

Apprendre à négocier gagnant/gagnant. Développer des relations constructives et épanouissantes avec votre entourage.

4.Excellence

Connaître et reproduire vos stratégies d’excellence – et celles des autres – pour fonctionner en haute performance dans les domaines de votre choix et donner le meilleur de vous-même.

5.Vision du monde

Intégrer un ensemble de principes et de présupposés qui permettent d’enrichir votre vision du monde et développer votre flexibilité dans le respect et la tolérance des autres.

6.Direction de vie

Choisir et créer la vie que vous voulez pour vous. En devenir pleinement l’auteur et l’acteur.

7.Développement personnel

Choisir ses émotions, changer les comportements et les habitudes qui nous limitent. Ses outils peuvent être utilisés seuls, mais ils sont souvent intégrés dans un processus global choisi par le thérapeute comme par exemple avec une intégration en hypnose ericksonienne.

en résumé

Votre Besoin :

_ Arrêter de fumer
– Gestion de l’énergie
– Gestion du stress
– Gestion des traumatismes
– Gestion des névroses post-traumatique
– Gestion des phobies
– Résoudre un blocage précis
– Améliorer votre communication / écoute
– Vaincre sa timidité
– Avoir confiance en soi
_Préparer un entretien important
_Améliorer une relation
_Se remettre d’une rupture / deuil
–Gestion de conflits
–Sortir d’une série d’échecs
–Savoir se motiver
–Savoir prendre une décision
–Savoir dire non
–Préparation mentale du sportif
_Prise de parole…

Les modalités d’un entretien PNL  :

– le travail se fait en face-à-face au cabinet ou en visio possible

– Détermination ensemble d’un plan d’action à travers les thèmes importants à travailler.
– Analyse thérapeutique pour vous aider à comprendre et décrocher les croyances qui vous limitent. 

– Préconisations des taches et actions à mettre en place
–Durée d’une séance : de 1h à 1h30 environ
–Tarif : .100 euros la séance avec 1 hypnose ou 70 euros la séance thérapie pnl seule
au maximum, une dizaine de séances suivant les problématiques

je suis intéressé(e) pour une séance PNL ou pour avoir une information

11 + 6 =

Diplômes et Certifications

Maître Praticien PNL

Je suis Certifié Maître Praticien PNL (Programmation Neuro linguistique) depuis 2012 par la NLP Profificency Associates de Santa Cruz. autrement dit la vraie origine de la PNL crée et modélisée par les 2 créateurs Richard Bandler et John Grinder psychothérapeutes dans les années 1970 aux Etats-Unis.

Longtemps décriée, la PNL permet en étant bien utilisée et de manière « déontologique » d’aider les personnes à comprendre l’origine de leurs problématiques et de pouvoir les décrire et d’agir sur ces différentes expériences. c’est aussi un vrai outil qui permet d’améliorer la communication de l’individu.

Un grand nombres d’outils aussi simple, précis que performants me permettent de vous aider à mieux vous connaître et vous donner la possibilité de travailler sur vous-même.

Diplôme professionnel d'analyse des comportements et facteurs de motivation

J’ai un diplôme professionnel d’analyse des comportements et facteurs de motivations avec l’outil Talent Insight de TTI Success Insight.
Cela me permet de vous accompagner tant au niveau personnel que professionnel et aussi d’équipe pour détecter votre fonctionnement et vous aider ainsi à mieux vous connaître pour vous améliorer et atteindre vos différents objectifs. on détectera vos différents traits de comportements dominants ainsi que vos différents facteurs de motivation à travers la réalisation d’un questionnaire. lors d’un coaching individualisé, je travaille avec vous pour le découvrir et vous aider à comprendre comment intervenir différemment dans votre communication, organisation…

Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne

Je suis Certifié Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne. (et aussi formateur de futurs hypnothérapeutes). Technique modélisée par Milton Erickson psychothérapeute américain dans les années 50.

Cela me permet de vous accompagner avec toutes les techniques d’hypnoses dites « thérapeutiques » douce pour intégrer le travail fait en thérapie PNL par exemple, et aussi de pourvoir intervenir en apportant de vrais changements intérieurs.

L’Hypnose Ericksonienne permet d’intervenir sur de multiples difficultés telles que : arrêt du tabac sur lequel je suis certifié sur une méthode en 1 séance, amincissement idem en 4 séances, traumatismes, deuil, phobies, peurs, confiance, émotions, préparation mentale pour les sportifs, douleurs, la communication… l’application est quasi sans limites…